Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Sarrussophone
Au Sarrussophone
Publicité
Au Sarrussophone
10 avril 2008

Le Coquillor

Sans doute en vogue dans les années cinquante, mes parents avaient reçu cet objet en cadeau de mariage, en 1953. Je crois que ma mère ne s'en ai jamais servi et, maintenant qu'il se trouve en ma possession, il continue à dormir paisiblement dans un tiroir. Parfois, je le tire de son sommeil pour demander à des amis présents de dire ou deviner son utilité. J'obtiens toutes sortes de réponses, mais rarement la bonne. Et vous, le savez-vous ?

Esper_02

Le Coquillor est un beurrier utilisé pour la réalisation de coquilles de beurre et une élégante présentation sur la table de celles-ci. L'on obtient ces très jolies coquilles d'or par simple pression :

Coquillorr_ponse

objet_15

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité